Grâce à ce blog, j'essaie de vous montrer à quel point être Potterhead est magique.

mai 18, 2014

Trente HPFacts.

Posted by with 5 comments
*Lumos

Bonjour les Potterheads ! 

Ca fait deux jours que j'essaie des versions différentes pour pouvoir commencer cet article. 
J'avais écris à la machine à écrire puis scanner, mais finalement on voyait absolument rien ; disons aussi qu'il faut que je change la bande d'encre de ma machine à écrire ._. Mais du coup, j'avais même écris à la main, puis scanner de nouveau mais j'aime pas du tout le rendu, car ça n'avait rien à voir avec l'idée de base que je m'étais faite. 
Donc, retour à la normalité et à l'habitude : écrire normalement à l'aide du clavier de l'ordinateur.

J'ai longtemps hésité sur le sujet de cet article, je ne voulais pas faire comme les précédents articles, car trois tutos à la suite je trouve ça lourd. Je ne voulais pas forcément parler de ma collection car je veux changer un peu de sujet. Je me suis donc tourné vers un nouveau sujet, qui n'est autre que : les HP Facts.


Alors, qu'est-ce qu'un #HPFact
C'est tout simplement des souvenirs/anecdotes concernant les personnages, les acteurs ou même l'auteur de la saga. Généralement, assez court. Mais bien sympathique !

Pour ceux qui me suivent sur Twitter (@BWAAGIRL), je vous vois déjà arriver de loin, à me dire "mais pourquoi faire un article dessus alors que tu avais tout tweeté il y a dix jours ?" Alors oui, j'avais tweeté des HPFacts pendant deux-trois soirées, mais au début ce n'était absolument pas prévu. Mais comme j'aime quand les Potterheads postent des HPFacts, je me suis dis que je pouvais faire plaisir aux autres en les postant moi aussi, donc.. :) 
Sachez que j'en ai plus de deux cent en stock, et que je continue malgré tout mes recherches pour en retrouver davantage, donc ne désespérés pas, peut-être que ce sont des Facts que vous ne connaissez pas encore :D

Pour ce premier article de Facts, j'ai décidé de n'en mettre que trente. 
J'espère tout de même que cet article vous fera plaisir :)



1, Maggie Smith (Professeur McGonagall) a lutté contre le cancer pendant le tournage du dernier film Harry Potter parce qu’elle ne voulait pas décevoir les fans.

2, Daniel Radcliffe a brisé plus de 80 baguettes pendant le tournage des films de la saga Harry Potter, car il les utilisait pour jouer de la batterie.

3, Le film qui a connu le moins de succès de la série des Harry Potter a gagné environ 90 millions de dollars de plus que le film Twilight qui en a connu le plus.

4, Oliver Phelps n’a put tourner que 5 prises lors de la scène où Fred meurt dans Harry Potter car le fait de voir son frère faire semblant d’être mort, a été un choque émotionnel pour lui.

5, Les jumeaux fêtent leurs anniversaires le jour le plus stupide de l'année : le premier avril.

6, Si un Moldu découvre Poudlard, il verrait juste une vieille ruine avec un panneau écrit "Ne pas entrer, construction dangereuse."

7, Natalie McDonald, qui apparaît à la page 159 d'Harry Potter Et la coupe de Feu, était une personne réelle. (Allez voir ici )

8, Voldemort n'est pas le père d'Harry. Rowling dit :"si pour vous c'est le cas, vous avez trop regarder Stars Wars".

9, Quand Arthur Weasley prend Harry et ses copains au Ministère de Magie ils doivent d'abord composer un code secret dans un clavier téléphonique. Il entre le numéro 62442. Les lettres au-dessous de ces nombres sur un téléphone portable standard expliquent clairement le mot " m a g i c".

10, Le Patronus d'Hermione est une loutre parce que Rowling aime les loutres et se voit dans Hermione.

11, Rowling a nommé les conducteurs du Magicobus comme ses grands-pères, Ernie et Stanley.
 

12, Sirius Black porte le nom de l'étoile la plus brillante dans le ciel de la nuit, aussi connu comme l'Étoile de Chien.

13, Peeves n'était jamais une personne vivante. Il n'est pas un fantôme, mais un esprit indestructible de chaos.

14, DUMBLEDORE est un vieux mot anglais pour un bourdon. JKR dit qu'elle croit que cela convient au responsable de Poudlard parce que "une de ses passions est la musique et je l'ai imaginé le promenant bourdonnant à lui."

15, Les enfants de magicien sont instruits à la maison avant d'aller à Poudlard à 11ans, parce qu'ils ne sont pas digne de confiance pour garder leurs capacités magiques cachées de leurs camarades de classe Moldus. 

16, Il y a environ 3'000 sorciers en Grande-Bretagne. 

17, Les quatre maisons à Hogwarts correspondent aux quatre éléments. Gryffindor est le feu, Ravenclaw est l'air, Hufflepuff est la terre et Slytherin est de l'eau.

18, Il y a 10 espèce différente de dragons dans le monde magique d'Harry.

19, Le professeur Flitwick est petit parce qu'il a la généalogie de lutin, probablement par le biais de son arrière-grand-père.  

20, Les appareils photos de Colin Creevey n'ont pas de batteries mais de l'atmosphère magique de Poudlard. Alors il développe les photos dans une magie développant la potion qui permet aux personnes à l'intérieur de l'image de se déplacer.

21, Avant sa cinquième année, Harry ne pouvait pas voir les sombrals car il n'avait jamais vu de mort. Oui, il voit ses parents morts mais seulement le flash vert. Il ne voit pas Quirell mort, il part juste en fumée. 

22, La magie détecte la naissance de chaque enfant magique et l'enregistre dans un livre. Alors le Professeur McGonagall envoie un hibou à chaque enfant quand lui ou elle a onze ans.

23, JK Rowling a encore un livre pour écrire dans la série. Mais elle a déjà écrit le dernier chapitre - et le mot final est "la cicatrice".

24, Une guerre a eu lieu dans le monde des sorciers en même temps que la Seconde guerre mondiale Moldu. Le mauvais magicien Grindelwald a été finalement battu par Dumbledore en 1945, la même année que la chute d'Hitler.

25, L'idée pour les tatouages de Sirius Black est venue de ceux utilisés dans des gangs russes de prison. La signalisation identifie la personne comme quelqu'un pour être craint et respecté.

26, La mort de la mère de Rowling de la sclérose en plaques a significativement influencé son écriture et la mort est un thème majeur partout dans la série de Potter.

27, Comme chaque Potterhead le sait, le Détraqueur est une créature mortelle, magique. JKR a révélé qu'ils représentent la dépression et qu'ils ont été basés sur sa propre expérience avec la maladie. Le remède pour éclaircir les effets d'un Détraqueur est le chocolat. 

28, Rowling a dit que l'inspiration du nom de l'école de "Poudlard", peut être inconsciemment venu du nom d'une usine qu'elle a vue dans les Jardins de Kew à New York.

29, Le personnage de Ron Weasley a à l'origine juré beaucoup, mais l'éditeur de Rowling ne laissa pas passer parce que cela aurait été inopportun pour de jeunes lecteurs.

30, Quarante versions du médaillon tristement célèbre de Salazar Slytherin ont dû être créées pour accueillir Harry et les tentatives laissées tomber de Ron de le détruire pendant le tournage.

 

 Par contre, s'il vous plaît, avant de prendre quoi que soit, demandez moi. Parce que c'est de nombreuses heures de recherches et je demande juste de mettre un lien vers mon blog. Voyez, je suis pas chiante, juste dîtes-le moi.






Ah oui, je tenais aussi à vous montrer ceci :




Bon, si jamais vous n'avez pas compris, je déménage. 
Je peux vous dire que j'ai attendu le plus possible avant de devoir vider ma bibliothèque Harry Potter, et que ça me fait tout drôle de savoir que tout est dans les huit cartons, oui oui, huit :'). Donc c'est pour ça aussi que j'ai fais un article "simple", que je gardais sous la main au cas ou.



A savoir que malgré tout ça, j'essaie de faire au mieux pour mon blog (même si j'aurai voulu avoir déjà publié l'article depuis dix jours).
A savoir aussi que malgré tout ça, je continue de préparer des tutos pour les prochains articles.
A savoir aussi que malgré tout ça, j'ai déjà un excellent article de prévu pour les jours à venir (oui, j'en suis plutôt fière car j'y ai déjà passé pas mal d'heures, et que vous ne vous attendez absolument pas à ça comme article ! (vous allez, carrément, m'aimer. J'vous assure ! :3 (Non, je ne dirai rien concernant ce fameux article, juste que ça concerne ... oh et puis non. (oui, j'adore mettre des parenthèses dans d'autres parenthèses)))) 
A savoir que malgré tout ça, à chaque petits détails qui me font penser à Harry Potter j'ai, limite, envie de tous les marquer dans mon blog mais juste je me retiens.
A savoir que malgré tout ça, je continuerai de prendre le temps de vous faire des articles à la hauteur, même s'ils sont passés à un mois d’intervalle au lieu de sept jours (même si j'essaie de réduire ce temps infernal).


Le mois de mai.



La photo du jour :

J'AI DÉPASSÉ LES 10'000 VISITES, JE NE SAIS PAS COMMENT VOUS REMERCIER. 
JE, JE, JE ..


A très vite jeunes sorciers,


Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

5 commentaires:

  1. Coucou!
    Je suis bien contente que tu aies fais ce petit article sur les HP facts car même si tu les postes déjà sur twitter et que j'en connais la plupart, ça ne fait jamais de mal de se rafraîchir la mémoire! :) En plus, j'en rate toujours quelques-uns sur twitter... Par exemple, je ne savais pas pour le 30ème fact (on en apprend tous les jours ^^)
    Par contre, je voulais te demander un petit truc (et j'espère que tu ne le prendra pas mal, ce n'est vraiment pas le but :/). Les facts sont en anglais quand tu les trouves? Parce que parfois, tes phrases ont l'air un peu bizarres et la traduction expliquerait ça. Peut-être devrais-tu essayer de tourner les phrases à ta façon une fois traduites... Mais bon, tu fais déjà un travail remarquable en les dénichant alors c'est comme tu le sens, ce n'est qu'une suggestion en passant! :)
    Voilà, voilà. Bon courage pour ton déménagement et vivement le prochain article, tu as vraiment titillé ma curiosité! ^^

    RépondreSupprimer
  2. ton article est vraiment génial, ça ne fait pas longtemps que je connais ton blog mais je suis fan:) c'est vraiment énorme d'en apprendre plus sur ce monde magique avec les HPfacts:) bonne continuation♥
    @sadpastel

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré, ouaw, cet article est super, il est trop... Potter quoi <3 !!! Tu fais un travail de dingue !!! *.* Merci pour toutes ces infos, je me couche encore un peu plus Potterhead ce soir !
    L'image avec Harry & Hermione est sublime *.* Félicitations pour les visites et bon courage (en retard) pour le déménagement !
    Bises ! @Lalou_AS

    RépondreSupprimer
  4. Salut! :-)
    Juste merci pour cette article, ça nous permet enfin de savoir ce qui est vrai ou non dans certaines rumeurs! C'est impressionnant le nombre d'infos que t'arrives à nous offrir alors merci ! :-D

    RépondreSupprimer
  5. Juste par simple curiosité: Tu as les baguettes de quels personnages ?

    RépondreSupprimer