Grâce à ce blog, j'essaie de vous montrer à quel point être Potterhead est magique.

décembre 21, 2013

BLOOMSBURY à gogo.

Posted by with 4 comments
*Lumos

Bonjour, Bonjour !

" J'écris parce que j'adore écrire, et non parce que je veux être riche. "


Je commence cet article avec une photo de JKR et une réplique du film "La magie des mots" car cet article sera sur les livres d'édition anglaise.
Comme tout le monde le sait, c'est Bloomsbury qui a accepté d'éditer les Harry Potter, alors qu'à la base, personne d'autre n'en voulait.

Pour moi c'était inévitable, il fallait que j'ai l'édition complète chez moi. Et pourtant, j'en ai trois, dont une que je dois terminer. Toutes trois de Bloomsbury, mais avec des formats et première couverture différente.

Donc, les voici :



Je les ai eu pour mon anniversaire. J'en ai pleuré, haha.
Enfin ils sont à moi *-*
Alors oui, ce sont des livres d'occasions, mais peu importe. Ils sont tellement beaux *-*
Les couvertures sont tellement différentes des notre!
Au niveau du prix de base, je peux juste vous dire que ça varie entre 5,99£ et 7,99£ .
(mais vous pouvez les trouver a prix bas sur amazon ou autre site)

Ensuite, j'ai celle-ci :


Je sais que cette première photo, a beaucoup intrigué. Maintenant, vous pouvez enfin voir ce qu'il s'y cache à l'intérieur !



Je trouve cette édition de poche magnifique.
J'aime surtout les premières couvertures d'Harry Potter à l'école des sorciers, d'Harry Potter et la coupe de feu et d'Harry Potter et le prince de sang-mêlé *-*
Niveau format, c'est exactement les même que les Folio de poche.  ( je sais c'est logique, mais je préfère le préciser :) )
J'ai trouvé cette collection à la Fnac.
Prix : 80€ (il me semble) mais je l'ai eu avec une petite réduction car la boîte est abîmée à un endroit.


Donc maintenant, ayant les éditions anglaises je peux faire ce type de photo !
Continuons,


Pour le moment je n'ai que deux livres sur sept pour ceux-là. Ils sont légèrement plus grand que les formats poche. C'est mon petit ami qui me les as offert. Disponible à Culture (et aussi la Fnac, ou Furet du Nord) à n'importe quel moment de l'année, même si à Cultura ils n'ont que les deux premiers tomes. Après il y a toujours possibilité de les trouver sur le net, bien évidemment.
Prix : 6.99 £ .
(Désolée je ne me souviens absolument pas du prix en euros, et sur le net j'ai trop de prix différents pour pouvoir en noter qu'un)

Bien sûr, j'ai LE livre a avoir en édition originale. Je vous le donne en mille, le voici :


Je l'ai d'abord eu en Folio, mais la couverture n'étant pas la même (je dirai même que je la trouve pas très jolie), il me fallait la version anglaise.
Finalement après avoir perdu l'espoir de le trouver en magasin, je me suis retournée vers notre ami internet, et là miracle! J'ai réussi à le trouver, à prix bas, sur Amazon. 
Je le trouve vraiment beau, avec cette première de couverture un peu vieilli/utilisé. Et comparé aux livres que je peux avoir, celui-ci à une couverture cartonnée, ce que j'aime particulièrement dans les livres. Vraiment, je ne regrette absolument pas de l'avoir, bien au contraire. Cent huit pages.
Prix : 6.99 £ (encore une fois, j'ai oublié à quel prix je l'ai eu) 



Je sais que beaucoup, voir même personne, ne comprends pourquoi j'ai autant d'édition alors que ce n'est que pour une seule et même saga. Juste, au départ, comme je l'avais expliqué dans mes précédents articles, j'avais les Folio et Gallimard et je trouvais sympa l'idée de pouvoir les terminer et de les avoir au complet. Il y a juste les Gallimard version de Luxe que je ne peux m'empêcher de m'offrir de temps en temps tellement elle est magnifique. *-*  Ensuite, pour les éditions anglaises, sur les trois, je ne m'en suis achetée qu'une seule " The Complete Harry Potter collection " et c'était pour me féliciter de mon CDI. Ce qui concerne le reste, ce ne sont que des cadeaux.
Donc oui, je me sens obligée de m'expliquer, de me justifier mais personne ne comprends mon point de vue et les seules réflexions que je peux avoir c'est "han ça a dû couter cher" , sans doute et donc ? Je suis Potterhead depuis douze ans, certes j'ai tous ces produits  depuis seulement deux ans et ce n'est pas comme si j'avais tout acheté en trois jours. Oui j'ai beaucoup de baguettes, oui j'ai beaucoup d'objets dérivés, oui j'ai dévalisé la boutique des Studios, oui j'ai la maquette de Poudlard et l'échiquier, Oui et ??  Pour beaucoup ce ne sont que des "babioles", "objets inutiles" ou encore "des objets à tunes" ou même "ce n'est que commercial tout ça" (d'ailleurs j'ai envie de vous tuer, mordre, hurler dessus quand vous osez me dire "c'est commercial" non mais, qu'est-ce qui n'est pas commercial au jour d'aujourd'hui????) mais pour moi c'est rien de tout cela. Pour moi, c'est beaucoup de choses, pour moi c'est important. Et j'en suis heureuse et fière d'avoir tout cela, même si j'ai vingt-et-un ans. Car oui, je vis ma passion à fond. Je vis ma passion tous les jours. Parce qu' "on doit vivre sa passion, pas la rêver..." et personne ne fera perdre cet amour, cette magie que je peux avoir pour la Saga Harry Potter.

(c'était mon premier coup de gueule sur le blog, 
fallait que ça sorte à un moment ou à un autre. 
Oui je ne dois pas me justifier sur quoi que ce soit, 
mais à un moment donné, je commence à en avoir marre, vraiment.)


Je vous prévois une petite surprise pour les jours à venir :)

Ah oui, je dois vous raconter quelque chose aussi! 
Hier après-midi (ok 19:00) au boulot, je me suis retrouvée en caisse. Je passe des clients quand tout à coup, à la caisse à côté de moi, je vois deux clientes. La mère et la fille. Et là, je bug sur la fille. Je vois qu'elle porte une cravate Rouge & or. Avec une chemise blanche. Et un petit polo gris avec un liserer rouge et or. Sur le coup je me dis que je me fais des idées, car je ne voyais pas plus que ça à cause de son manteau qui était quasiment fermé, mais j'avais qu'une envie, c'était d'aller lui courir après et lui dire "DEVIENS MA COPIIIIIIIIIINE".

Et en une semaine, j'ai cassé mon bracelet du vif d'or et d'Hedwige ...........
Et j'ai aussi réussi à perdre le marque-page que j'avais fais il y a dix jours.


Photo du jour,
(The Wizarding World of Harry Potter ; JE VEUX Y ALLERRRRRR)


A très vite jeunes sorciers,


Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

4 commentaires:

  1. Tous tes livres sont magnifiques!!! J'aime particulièrement le coffret "intégral" de Bloomsbury. Les couvertures des éditions anglaises sont vraiment très belles (bien mieux que les françaises à mon avis) et... c'est fou la différence de prix entre les versions anglaises et françaises! *.*
    J'ai moi aussi cet édition des contes de Beedle le Barde mais en français. J'ai tout de suite craqué pour la couverture, qui comme tu le dis, a un aspect un peu ancien.

    Tu sais, moi je comprends que tu collectionnes toutes les éditions parce que je suis pareil. Je ne trouve pas que ce soit idiot ou quoi que ce soit d'autre et je suis plus vieille que toi, pourtant :p Quand on a une passion, on la vit à fond et on s'en donne les moyens, exactement comme tu le fais pour t'acheter toutes ces jolies choses :) N'écoutes pas les imbéciles qui te disent des âneries plus grosses qu'eux. S'ils n'ont pas de passion aussi forte, ils ne peuvent pas comprendre et c'est bien triste pour eux.

    En tous cas, merci pour ce bel article! J'attendrai le prochain avec impatience, comme toujours ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Princesse:
    il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie.

    RépondreSupprimer
  3. (Non j'ai pas du tout galérer pour trouver comment on laissais un commentaire... (a))
    Hulloooo !
    Wow, depuis le temps que je voulais passer sur ton blog, j'voyais tout le monde en dire du bien et tout ! Donc bon, voilà ! :D
    Tu sais quoi ? Tu as genre énooooormément d'HP de différentes éditions, toutes aussi belles les une que les autres ! Personnellement, j'adorai avoir les premiers de chez Bloomsburry ! J'ai failli avoir le troisième tome un jour, mais j'ai raté l'occasion...
    Juste une petite question, dans ton article, tu dis qu'ils sont d'occasion, mais qui, QUI, voudrait vendre ces livres ? Je ne comprendrai jamais ce monde !
    Pour finir, je comprends ton coup de gueule, certes ça peut paraître complètement idiot d'acheter autant d'éditions différentes, mais c'est ton argent, c'est ta passion et surtout, c'est ta vie, tu as le droit de faire ce que tu souhaite quand tu le souhaite si tu le souhaite ! (Y'a beaucoup trop de fois le mot "souhaite"...)

    Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors je ne dirais qu'une chose : "DEVIENS MA COPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !!"
    Et personnellement, cadeau ou pas cadeau je m'en fiche totalement je prendrais tout les trucs d'HP que je peux trouver si j'ai les sous et combien même c'est la société de consommation je suis fière d'y participer si c'est pour Harry Potter !! *-*
    Slytherin Power !!!!! :-D

    RépondreSupprimer