Grâce à ce blog, j'essaie de vous montrer à quel point être Potterhead est magique.

décembre 07, 2013

" Les chaussettes sont les vêtements préférés de Dobby, monsieur ! "

Posted by with 2 comments
*Lumos


Bonjour !




" A présent, la neige tombait dru sur le château et dans le parc. Le carrosse bleu pâle des BeauxBatons avait l'air d'une grosse citrouille givré, à côté de la cabane de Hagrid qui ressemblait à un pain d'épice recouvert de sure glacé. Les hublots et les mâts du vaisseau de Durmstrang étaient eux aussi recouverts de givre. A la cuisine, les elfes e maison se surpassaient, envoyant sur les tables de succulents et réconfortant ragoûts ainsi que des gâteau plus savoureux que jamais [...] 
Le jour de Noël, Harry se réveilla en sursaut en se demandant ce qui l'avait si brusquement tiré du sommeil, il ouvrit les paupières et vit deux grands yeux ronds et verts qui le fixaient de tout près dans l'obscurité.
- Dobby! [...]
- Dobby voulait seulement souhaiter un "Joyeux Noël" à Harry Potter et lui apporter un cadeau, Monsieur! Harry Potter a dit que Dobby pouvait venir le voir un jour, monsieur!
[...]
Une boule de Noël était attachée sur le cache-théière dont il était toujours coiffé.
[...]
Dobby tendit alors à Harry un petit paquet qui contenait ... des chaussettes.
- Dobby les a faites lui-même, monsieur! dit l'elfe d'un ton satisfait. Il a acheté la laine grâce à son salaire!
L'une des chaussettes était rouge vif avec des motifs en forme de balais volants ; l'autre était verte et ornée de Vifs d'or. "


Le début de cet article parlera, encore une fois, de Noël. Mais ca sera très rapide je pense.
J'aimerai tout d'abord vous parler des biscuits dont je vous parlais dans l'article précédent. J'en ai fais jeudi après-midi, et à vrai dire n'étant pas très douée avec le glaçage, j'ai fais un peu n'importe quoi, et donc ça ne ressemblait pas à grand chose. De ce fait, je ne les ai pas pris en photo haha. Maaaaais je compte en refaire et m'améliorer! (mais ils étaient tout de même très bon!) 
Si jamais question originalité vous séchez un peu, regardez un peu ce que je vous ai trouvé sur la toile :


Je les trouve assez originaux :D
Ensuite, alors là, j'en suis restée bouche bée quand je les ai vu :


J'adore, j'adore, j'adore *-* que ça soit la Marque des Ténèbres, ou les Reliques de la Mort ou même le Vif d'or, ça me donne envie de sauter dessus pour tous les manger *-*
Par contre si jamais vous êtes plutôt gâteau que biscuit, attendez j'ai quelque chose aussi. (venant de la même personne)


N'est-il pas magnifique ce gâteau ? *-* Ok ca fait des parts énorme mais que ça a l'air bon *-*
Alors, j'ai trouvé ceci sur le blog d'une anglaise (je crois bien, mais vraiment pas sûre) et son blog est vraiment tip-top *-*
Pour les biscuits : ici
Pour le gâteau : ici

Ensuite, souvenez-vous, j'avais parlé du sapin. Alors à défaut de ne pas avoir ceci sur mon sapin :


On est tous d'accord pour dire que c'est trop beaaaaau ? *-*
Ou de ne pas avoir ceci non plus :


J'aime vraiment beaucoup *-*
Eh bien j'y ai remédié et j'ai créé, ceci :


Je me suis fais mon propre Vif d'or :D
Bon oui d'accord, il n'est pas aussi beau que celui là :

Mais je suis vraiment contente et fière d'avoir un Vif d'Or unique sur mon sapin!
J'ai tout simplement fait mes ailes dans une couverture de cahier que je n'utilisais plus, car il fallait quelques chose d'assez épais pour que ça puisse tenir. Je les ai dessinais au stylo noir. Colorié au marqueur Or. Fait des petits détails au stylo or sur le bas des ailes. Re-dessiner le contour au stylo noir. Découpé. Collé grâce à de la glue. Et le tour est joué :D
Je pensais aussi à me faire un éclair mais finalement, je ne l'ai pas fait. J'essaierai de trouver d'autre idée pour l'année prochaine!
Si jamais vous avez des idées, n'hésitez surtout pas. Même vos créations, montrez les :D

Je voulais aussi vous montrer ceci :

C'est marque-page que j'ai fais moi même :). Donc comme vous pouvez voir j'ai le recto-et le verso.
Pareil, j'ai utilisé la couverture d'un vieux cahier. J'y ai découpé (pas très droit comme vous pouvais le voir) un rectangle de la taille que je voulais (même si sur le coup je  voulais tenter de faire un éclair) et j'y ai collé mes étiquettes que j'avais stocké. (étiquettes provenant de mon Panini HP5, et de ma cravatte). Et sur le verso, j'y ai collé du Gryffindor ! (chose que j'avais gardé pour un autre de mes projets (dont je vous parlerai bien plus tard)).
Ca vous permet d'avoir le type de marque-page que l'on aime, à l’effigie de ce que l'on aime. Rapide à faire, j'ai mis à peine quinze minutes pour faire le miens. Ca peut faire un cadeau original aussi. 
Je ne pense pas être la seule à en faire, mais j'aime vraiment ça! 
Dès que j'en referai, je vous montrerai :)


Pour finir cet article, voici quelques scannes de mon cahier sur les Studios :)

Alors ceci c'est la toute première page, je m'étais fait une petite liste deux jours avant pour être sûr de ne rien oublier pour le jour J!
Voici la suite (je m'excuse d'avance pour les fautes, mais dans l'euphorie, je ne fais pas du tout attention à l'orthographe) ; 








Voilà, voilà :):)
Ah oui, j'allais oublier ! Regarder un peu ce qui suit; 


 Avant  /  Après
(et encore tout n'est pas sur la seconde photo)

Ce qui se trouve sur le deuxième étage de la seconde photo, ça sera le sujet du prochain article :)

La photo du jour
Dobby *-*




A très vite jeunes sorciers,


Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

2 commentaires:

  1. J'adore, j'adore, j'adore!!!

    Le vif d'or pour ton sapin est très réussi et le marque-page aussi! J'en faisais quand j'étais au collège, mais je les ai tellement usé qu'ils ont tous fini en miettes ^^

    C'est super de nous avoir mis les scans de ton cahier, ça prolonge l'article que tu avais fait. C'est idiot mais quand tu as mis que les mains de Rupert étaient énormes, ça m'a fait rire :p

    Sinon j'ai bien bavé devant ta bibliothèque! x) C'est une superbe collection que tu as là et bien mieux rangée que la mienne ^^

    Merci pour cet article, il était génial.
    PS : J'ai beaucoup aimé que tu commences avec un passage du livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Le vif d'or est trop bien fait !! J'ai hâte d'être à Noël pour faire le même ! *-*
    Ton texte sur les studios HP : Mais tu m'as fais rêvé, là encore je m'y voyais vraiment !
    Et t'as acheté les HP en VO chez Bloomsburry *-* Mais je rêve de les acheter donc je pense le faire dans pas très longtemps ! :-) Peut-être pour Noël ?! ;-)

    RépondreSupprimer