Grâce à ce blog, j'essaie de vous montrer à quel point être Potterhead est magique.

septembre 17, 2013

Il était une fois.. Harry Potter.

Posted by with 3 comments
*Lumos
Bonjour, Bonjour :)
Je ne pensais pas faire un nouvel article aussi vite, mais ce midi j'ai eu l'illumination pour faire deux nouveaux articles ! Alors je m'y mets, en espérant que ça va vous plaire!
Alors pour cet article, j'ai décidé de parler des livres. Plutôt des livres que j'ai. Je vous donnerai les détails, comme le prix, nombre de pages ou encore l'endroit où je les trouve. Car ça m'arrive de mettre les photos sur Twitter et que quelques personnes me demande. Donc je me suis dis que ça pouvais être une bonne idée :)

Alors commençons, tout d'abord avec les Folio : 


Comme vous pouvez le remarquer, je les ai en deux fois. Enfin presque tous. Les cinq premiers (sur la gauche) sont mes premiers livres Harry Potter que j'ai eu, et lu. Par exemple, Harry Potter à l'école des sorciers est abîmé tellement je l'ai traîné partout, les pages cornées et j'ai même écris dessus. Ou encore, sur la première page d'Harry Potter et l'Ordre du Phoenix j'ai mis des battons pour savoir en combien de jours je l'ai lu la première fois. (c'est idiot je sais) La réponse est dix jours.
Et dans chacun des livres, des marques-pages/feuilles ont été mis un peu partout dans les livres, pour que je retrouve directement mes moments préférés, pour que je puisse les relire à tout moment.
Pour les sept autres Folio, ce sont une nouvelle édition. (celle avant celle de maintenant (vous savez celle tout argentée?)). Comme on peut le voir sur la reliure en bas, il y a un rectangle de couleur, ainsi que les lignes du haut sont de couleurs différentes. En ce qui concerne la première de couverture, elle n'a pas changé. Et en ce qui concerne Harry Potter à l'école des sorcier, celui-ci est dans un étui style velour. Il est vraiment beau.
Vous devez sûrement me prendre pour une folle de les avoir en double alors que rien ne change, mais je les ai pris car je les ai eu pas cher. 10€ pour les neufs livres (vous verrai les deux autres plus loin dans l'article). Trouvé à la Braderie de Lille début septembre. Ca vallait le coup non ?

Mon avis sur les Folio : pour moi ils sont très pratique pour les mettre dans un sac à main, de leurs petites tailles ça permet de les trimballer partout avec nous, pour ce faire une pause magique dès que l'on peut. 

Passons aux Folio, autre édition :


 

Voilà les deux derniers livres que j'ai trouvé à la Braderie (voir plus haut). J'ai sauté dessus en les voyant, car je ne connaissais pas cette édition de Folio. Je la trouve assez sympa, surtout avec reliures qui forment un dessin du trio quand ils sont côte à côte. Par contre, depuis je n'ai pas pris le temps de regarder sur le net si les autres sont dispo, mais dès que je trouve, je vous tiendrai au courant.
Pour le prix, voir au dessus. Connaissiez-vous cette édition ? L'avez-vous ?

Passons aux Gallimard :


J'ai Harry Potter et le Prince de sang-mêlé et Harry Potter et les Reliques de La Mort depuis leur sortie. Et j'ai finis la collection au fur et à mesure. Pour Harry Potter et le Prince de Sang mêlé j'ai fais comme pour Harry Potter et l'ordre du Phoenix, j'ai fais des petits batons, et là j'avais mis quatre jours. Mais j'avoue avoir été assez troublé par les souvenirs qui venait entre deux et été assez long (mais ça, j'en parlerai dans un autre article).
Je trouve cette collection magnifique. Un peu cher malgré tout quand on les achète neufs. 

Harry Potter à l'école des sorciers : 5,99€. Easy Cash.
Harry Potter et la chambre des secrets : 16€. Cultura.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban : 17€. Cultura.
Harry Potter et la coupe de feu : 4,99€. Easy Cash.
Harry Potter et l'ordre du Phoenix : 5,99€. Easy Cash.
Harry Potter et le prince de sang mêlé : 23,50€. France Loisir.
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 26€50. France Loisir

Mon avis sur les Gallimard : Comme je le dis au dessus, je les trouve magnifique. Pas pratique pour le transport, mais je préfère ceux-là. J'ai toujours préféré les grands livres de ce genre, j'ai l'impression que la lecture va durer plus longtemps que les formats poche. Donc j'opte pour ceux là dès que je peux.

Passons aux Gallimard, autre édition :  

 



Ils sont sublime, magnifique, parfait. Je pense que c'est ma collection préférée parmis toutes. Tout d'abord la couverture est beaucoup plus solide que les autres édition. L'étui est juste magnifique car c'est la première de couverture. Sur la reliure, c'est écrit en brillant/fluo de couleur différente. Par exemple pour Harry Potter à l'école des sorciers c'est écrit en bleu. Et si vous remarquez bien, en bas de la reliure il y a une petite étoile. Pour Harry Potter et le prince de Sang Mêlé c'est écrit en vert, et là aussi en bas de la reliure, six petites étoiles. 
Pour la première de couverture, petite image "simple". En ce qui concerne les pages, elles sont légèrement plus fines que les autres édition. Et ce que j'aime le plus, ce sont les bords des pages avec leurs effets or. C'est juste magique!
J'avais tout d'abord trouvé Harry Potter et le prince de Sang-mêlé dans le rayon à Cultura, à 36€. Quand j'ai su les prix des autres livres par la vendeuse ça m'avais un peu refroidit, mais finalement j'ai cédé et j'ai commandé le numéro un avec la vendeuse. J'ai dû attendre sept jours avant de l'avoir. (j'ai été satisfaite qu'il soit correct sur le délai de livraison (aucun retard)). Harry Potter à l'école des sorciers est à 30€. Quand on fait le calcul avec tous les autres, ça fait chaud au porte-monnaie. Mais je me dis que je peux me faire plaisir de temps en temps :).
Donc je les ai trouvé à Cultura, mais je l'ai vu aussi sur le site de la Fnac et du Furet du Nord (il me semble).

Mon avis sur cette édition de Gallimard : avec cette couverture plus solide, ses pages plus fines et les bordures de pages en or, ça me donne impression de "vrai" livre. Ce genre de livre qu'on ne trimballe pas partout mais qu'au contraire, on en prend grand soin pendant x temps. Je ne regrette aucun cas de les avoir, ils sont magnifique.



Je pense que je vais arrêter mon article ici, je ne voulais pas m'arrêter à cet endroit mais à aucun moment j'aurai pensé qu'il soit aussi long. Je garderai donc les éditions anglaises et les livres hors-séries, comme "La magie des films" ou encore "Les Romans à l'écran" pour un autre article, ainsi que les livres parlant de notre monde comme "Mon Pote Potter" ou encore "Les mondes Magique d'Harry Potter" pour la prochaine fois.

J'espère que cet article vous as plus .. ? J'ai pris un grand plaisir à le faire en tout cas. Deux heures dessus à vous donnez tout mon amour et ma magie, haha.

(Si jamais vous voulez être au courant des prochains articles, dites-le moi sur Twitter s'il vous plait (oui j'ai de l'espoir), ca sera plus simple pour moi de vous prévenir :))

A très vite jeunes sorciers,


Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

3 commentaires:

  1. Perfect cet article, juste perfect !
    btw, je suis Potterhead until the very end et j'ai un blog mode/lifestyle aussi ♡ (melissafashiondaily.wordpress.com)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! J'adore ton blog, Tes articles sont vraiment super interressants (dailleurs j'attend la suite !! :))
    Tu as raison, la deuxième édition Gallimard est vraiment superbe *-*
    Until the very end
    Ginny

    RépondreSupprimer
  3. coucou ton blog est juste géniale,continue ainsi. :) et je voudrais te demander où as tu acheter le livre "La magie des films" merci de ta réponse bisous.

    RépondreSupprimer